• Demande de bourse de lycée:

Les deux formulaires de demande de bourses à compléter par les familles:

le dossier à remplir

l’annexe du dossier de bourse ( .pdf)

l’annexe au format « Word » (.docx)

Les familles peuvent remplir les documents et les transmettre par courriel à l’établissement: (valerie.deleu1@ac-amiens.fr).

Les familles peuvent remplir les documents et les transmettre par courrier postal:

Lycée Gérard de Nerval 14 rue Paul Deviolaine 02200 Soissons

Il est également possible de déposer ces documents à l’accueil du lycée.

La campagne de bourse de lycée pour l’année 2020 – 2021 a débuté le lundi 11 mai 2020:

Courrier pour les élèves non boursiers de seconde et de première: document à compléter.

Courrier pour les élèves  boursiers de seconde et de première: document à compléter.

Pour effectuer une demande vous devrez utiliser le site: https://teleservices.ac-amiens.fr/ts

• Pour l’enseignement supérieur

La demande de Dossier Social Etudiant (Bourse de l’enseignement supérieur et/ou de logement) sur Internet uniquement et indépendamment de Parcoursup sur le site crous-amiens.fr rubrique Demande de bourse/logement même si vous décidez de partir étudier dans une autre académie (ne pas attendre les résultats d’examen et d’admission).
Pièces nécéssaires à la constitution du dossier : Avis fiscal 2018 sur les revenus 2017 de la famille, votre numéro INE et un RIB au nom du futur étudiant.
Pour les lycéens/étudiants dont les parents n’ont qu’un seul avis fiscal, le dossier sera entièrement dématérialisé y compris les pièces justificatives.
Pour les lycéens/étudiants dont les parents ont des avis fiscaux séparés, le dossier sera à remplir en ligne puis vous recevrez une copie par mail à retourner accompagnée des pièces justificatives au Centre de Numérisation du CROUS d’Amiens (TSA 44021 – 59901 Lille Cedex 9)
Vous pouvez formuler quatre voeux d’études dans des académies différentes. Suivez attentivement les instructions données écran par écran. En cas de déconnexion imprévue, il vous faudra reprendre l’ensemble de la saisie depuis le début. Pour que votre dossier soit valide, il est important d’aller jusqu’au dernier écran, de valider et enregistrer.
En cas de dossier incomplet, l’ajout de pièces justificatives complémentaires,,postérieur à la saisie de votre dossier, doit se faire uniquement sur mes services étudiant Rubrique Suivi du DSE.
Une notification conditionnelle vous sera envoyée par courrier électronique indiquant la décision d’attribution ou de rejet de votre demande de bourse et/ou logement, pensez à vérifier votre boîte mail régulièrement ou vos spams.
Vous devez présenter votre avis conditionnel de bourse au moment de votre inscription pour validation par l’établissement.

« Etudiants, une bourse, un logement : Faites votre demande !

bourse supérieur

Vous pouvez contacter la plateforme du Crous d’Amiens Picardie en cas de problème au 09.69.39.19.19 (du lundi au vendredi de 11h à 17h)
Numéro du service social du Crous au 03.22.71.24.47 mail à action-social@crous-amiens.fr

• Le fonds social

En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à le signaler à l’assistante sociale ou l’infirmière.
Diverses aides peuvent être attribuées :
– le fonds social lycéen pour vous aider à financer les voyages scolaires, les frais pédagogiques, demi-pension, internat
– le fonds social des cantines pour les frais liés à la restauration scolaire et à l’hébergement (demi-pension, internat)
– l’aide du Conseil Régional de Picardie « Cursus Picardie appui lycéen » pour les lycéens et étudiants.
Les dossiers peuvent être retirés dans les locaux de l’infirmerie ou à l’Intendance.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter le service de gestion.

%d blogueurs aiment cette page :