Number One
Nous nous lançons officiellement aujourd’hui dans un projet que Mme David, Mme Noeppel et M Pons préparent en partenariat avec Mme Serin, Présidente du Tribunal correctionnel de Soissons.

  • Projet justice !

Les étudiants de DCG1 vont encadrer et aider les secondes dans l’élaboration d’une procédure pénale qui se concrétisera par une pièce de théâtre. Les élèves auront ainsi la chance de se produire dans des conditions réelles en jouant le procès de l’agression d’une fée- non pas tout à fait  quand même- dans le tribunal de Soissons et en tenue !!!

  • Quand les DCG1 rencontrent les secondes 1

Du stress pour les secondes qui rencontrent des étudiants plus âgés, de l’appréhension pour les DCG qui rencontrent des lycéens moins expérimentés.
Néanmoins, le jour de la rencontre tout s’est très bien déroulé. Nous avons  su mettre à l’aise les élèves, le fait de travailler en petits groupes a créé de la complicité entre nous. La première séance a permis de faire connaissance et de découvrir les groupes de travail.

  • Le meilleur est à venir…

Secondes, DCG et enseignants, nous avons tous été ravis du bon déroulement de cet après-midi.  Cela permet de découvrir une nouvelle méthode d’étudier et ça change !!!!

Vivement la prochaine séance 😄

HARAUT Clarisse

%d blogueurs aiment cette page :