Dans le cadre des enseignements d’arts plastiques et d’histoire-géographie, les élèves de 1ère L et terminale L sont partis 6 jours en Allemagne et notamment à  Berlin.
Il s’agissait de favoriser une approche croisée des disciplines et des programmes, notamment à l’occasion du centenaire du Bauhaus.

IMG_7554Dans le cadre du programme d’histoire, les élèves ont visité le camp de concentration de Buchenwald près de Weimar ; à Berlin, le Musée de La topographie de la terreur  et le Mémorial de l’Holocauste, le Musée du Mur, East Side Gallery, les quartiers Alexanderplatz et Friedrichshain, le Reichstag et la porte de Brandebourg.

Berlin 3
Dans le cadre du programme d’arts plastiques, ils ont visité l’école du Bauhaus à Dessau, Postdamer Platz (+ coupole Reichstag), le Musée de la gare de Hambourg, l’Alte Nationalgalerie, le nouveau  Musée du Street Art Urban Nation et profité une visite guidée de la ville autour du StreetArt.

Capture d’écran 2019-03-02 à 12.13.21
Ce projet a bénéficié d’une subvention du Ministère des armées au titre du dispositif « Les chemins de la mémoire ».

Berlin2