Dans un monde de plus en plus dominé par l’image, la maîtrise des outils audiovisuels devient incontournable, est attendue dans de nombreuses formations post-bac et utile dans toutes sortes de métiers. Sous une double approche, théorique et pratique, cet enseignement se propose d’initier les lycéens aux différents domaines de l’audiovisuel.

Sans être une école de cinéma, son objectif est l’acquisition par chaque élève d’un savoir-faire technique et d’une culture cinématographique, de l’aider à développer son esprit créatif ainsi que son sens critique face aux images.

Il s’agit d’une option facultative qui peut être choisie par tout élève motivé. Le partenariat avec le festival Ciné-Jeune de l’Aisne permet aux élèves de vivre l’expérience d’un festival de cinéma, de rencontrer des professionnels du cinéma (scénaristes, cadreurs, vidéastes, réalisateurs, story-boarders…), d’expérimenter diverses pratiques cinématographiques (documentaire, animation…), de découvrir un large panorama d’œuvres du cinéma, passées et contemporaines.

➼3 heures/semaine de la seconde à la terminale

Ouvert à tout élève motivé

Evaluation en contrôle continu pour le bac

 L’option cinéma-audiovisuel, c’est aussi des courts métrages réalisés par les élèves…

Retrouvez les films réalisés par les élèves sur notre chaîne Youtube : Nerval Production

https://www.youtube.com/channel/UCcd3t6gg-EUGICuyTlmRHRw

%d blogueurs aiment cette page :