L’OPTION EPS A NERVAL ?

Elle est proposée à tous les élèves entrant en classe de Seconde Générale et Technologique au Lycée Gérard de Nerval.

QUELLES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES ?

capture-decc81cran-2021-01-11-acc80-21.52.08

PROFIL D’ÉLÈVES

         Le profil d’élève caractéristique est celui d’un(e) élève motivé(e), souhaitant augmenter sa pratique physique, développer une approche plus réflexive de sa pratique sportive, poursuivre un projet d’entrainement, ou d’orientation vers les métiers du sport. Aucun niveau minimum n’est attendu spécifiquement mais l’élève devra se montrer suffisamment polyvalent(e), motivé (e) et volontaire pour progresser significativement.

OBJECTIFS ET PROLONGEMENT

            L’option EPS consiste en une pratique supplémentaire des activités physiques et sportives proposées dans l’enseignement commun, mais permet  aussi de découvrir de nouvelles activités.

Les contenus d’enseignement sont à la fois pratiques, mais aussi théoriques. Les élèves découvrent notamment en classe de seconde les différents métiers du sport. Cet enseignement vise particulièrement à accroître l’autonomie de l’élève, à enrichir sa compréhension et son vécu des pratiques physiques, sportives, artistiques, et à mieux situer ces pratiques dans diverses problématiques de société.

Il ne s’agit donc pas d’une spécialisation au haut niveau dans chaque activité.
En revanche, il est attendu des optionnaires qu’ils représentent activement le lycée au sein de l’Association Sportive (UNSS), c’est pourquoi chaque optionnaire devra s’inscrire à l’association sportive du lycée.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le nombre de places est limité à 30 élèves. La sélection des candidats se fera à partir du formulaire de candidature  (lettre de motivation )et des bulletins de classe de 3ème.Ces documents sont à retirer sur le site du lycée Gérard de Nerval et à renvoyer sur le mail du lycée : ce.0020059d@ac-amiens.fr. Une réponse vous sera envoyée par mail après étude du dossier.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le lycée et à demander aux enseignants d’EPS.

%d blogueurs aiment cette page :