Mardi 7 mai 2019, les élèves de 2nd3 ont reçu 11 troisièmes du collège Gérard Philipe de Soissons pour la rencontre finale de Gr’Aisne de Critique.

Toute l’année, ils ont lu les 5 livres de la sélection. Ils ont également préparé des activités pour cette journée : Portraits chinois, cartes mentales, boîtes à livre, jeux, saynettes… avec Mme Gourdon, professeur de français et les professeurs-documentalistes.

Les collégiens avaient eux aussi lu les livres et préparé des citations, avec l’aide de Mmes Hostettler et Delage-Raisin.

La matinée a été consacrée à des tables rondes autour des 5 livres, puis au vote du livre qui a le plus plu.

A midi, nous avons tous pique-niqué ensemble dans la cour, puis des secondes ont fait visiter l’établissement aux troisièmes.

L’après-midi a été récréative avec les saynètes et les différents jeux préparés.

Vers 16h, nous avons annoncé les résultats du concours d’affiche et du livre vainqueur pour cette année, puisque le vote avait lieu simultanément dans plusieurs établissements du département. C’est L’arbre et le fruit de Jean-François Chabas qui a été récompensé.

Pour finir, les élèves ont tous reçu un lot (offert par notre partenaire la Librairie Le Dormeur du Val de Chauny) et ont partagé un goûter (offert par la Maison des Lycéens)

Tous les participants étaient heureux de leur journée qui s’est déroulée au mieux.

Merci à tous.

%d blogueurs aiment cette page :