Dans le cadre de l’enseignement de spécialité arts plastiques, un groupe de 40 élèves de 1ère et terminale est parti 6 jours à Venise du 13 au 18 octobre. Il s’agissait de favoriser une approche croisée des programmes avec l’actualité artistique mondiale, à l’occasion de la Biennale 2019 réunissant 120 artistes de 86 pays.

La Biennale de Venise est considérée comme une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe et dans le monde. Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des pavillons nationaux dans les Giardini et l’Arsenal et plusieurs évènements collatéraux répartis dans la ville, un voyage autour du monde et une plongée dans toutes les formes de l’Art contemporain.

Le séjour, qui a tenu toutes ses promesses, a été rendu possible  grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme « La Trousse à projets ». Un grand merci aux particuliers et aux entreprises qui ont permis au projet de voir le jour. Un grand bravo aux élèves qui ont eu un comportement exemplaire et un engagement sans faille dans tous les aspects du séjour !

%d blogueurs aiment cette page :