Du 14 au 18 novembre, Elina Jeanney, élève en 1e, a participé au 20e Arras Film Festival comme membre du jury Jeune composé de 6 lycéens en spécialité ou option cinéma de la région Haut-De-France.

Elina : « Le Arras Film Festival était une expérience géniale. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes avec qui j’avais un point commun : l’amour du cinéma. Avec eux, j’ai pu participer à de beaux moments de débats et de discussions. J’ai eu la chance de critiquer, juger, découvrir neuf films différents. Des films bulgares, slovaques … dans un beau cinéma comme on n’a pas l’habitude d’en voir, élargissant mes horizons cinématographiques. Lors des dîners, j’ai aussi eu la chance de discuter avec différents réalisateurs qui m’ont donné des conseils et partagé leur expérience.

Juger des films m’a permis de mettre en pratique tout ce que je savais et d’en débattre avec des personnes comme moi en option cinéma.

L’ entente générale dans notre groupe nous a permis d’apprécier encore plus le festival, la ville (que nous avons eu le temps de visiter).

En bref, c’était une expérience humaine et professionnelle très enrichissante que je ne suis pas prête d’oublier. »

Le film primé par le jury Jeune est The Father, de Kristina Grozeva et Petar Valchanov.

Nous remercions la Région et le Festival d’Arras qui permet chaque année à des jeunes gens de vivre cette expérience riche en rencontres et apprentissages.

http://www.arrasfilmfestival.com/accueil/les-films-2019/competition-europeenne-2019/the-father/

  • Atlas d’or / Grand prix du jury  décerné àTHE FATHER (Bashtata) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov (Bulgarie / Grèce)
  • Atlas d’argent / Prix de la mise en scène décerné à LET THERE BE LIGHT (Nech je svetlo) de Marko Skop (Slovaquie)
  • Prix SFCC de la critique décerné à THE FATHER (Bashtata) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov (Bulgarie / Grèce)
  • Prix du public décerné à DAPHNE de Federico Bondi (Italie)
  • Prix Regards jeunes décerné à THE FATHER (Bashtata) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov (Bulgarie / Grèce)

%d blogueurs aiment cette page :