En 2019, saison 3, deux élèves de seconde étaient lauréates du concours académique et une future élève, du concours national.

Toutes les trois ont alors vécu 5 jours du festival de Cannes 2019, avec la présidente du jury, réalisatrice, Julie Bertucelli, le parrain du concours, Samuel Le Bihan, ainsi que Boris Cyrulnick. Une exposition de JR mettait leurs portraits à l’honneur en gare de Cannes. Elles ont ensuite participé en octobre 2020 au campus Moteur ! : des ateliers sur la confiance en soi, l’éloquence  avec notamment Bertrand Périer, Jacky Ido et Isabelle Giordano.

https://www.leprojetmoteur.org/ldition-2019

En 2020, saison 4,  deux élèves étaient de nouveau lauréates  du concours académique!

Garance Gérandal, alors en seconde, et Clara Ernault en première.

Covid oblige, pas de festival de Cannes pour les deux lauréates, mais elles ont retrouvé les autres lauréats durant deux jours, à paris en Octobre, pour une vraie cérémonie de remise des claps d’or au Gaumont Champs-Elysées, avec le président du jury 2020, Grand Corps Malade, une très belle exposition de textes écrits par les lauréats à la Gare du Nord, et des ateliers sur la confiance

en soi.

https://www.leprojetmoteur.org/ldition-2020

Cette année, la présidente du jury est Maïmouna Doucouré, réalisatrice de Mignonnes (2020), prix de la meilleure réalisation lors du dernier festival de Sundance, et de Maman(s) (2015), César du meilleur court-métrage, prix de meilleur court-métrage au festival de Sundance, grand prix au Festival de Toronto.

Ce concours vidéo te donne l’occasion de partager les valeurs, le parcours, la passion d’une personne de ton entourage qui t’inspire. Les 5 lauréats du lycée pourront te raconter combien cette expérience est riche en rencontres, en émotions, combien elle fait avancer.

Alors n’hésite pas ! Ose et participe à la 5e saison du concours.

Le mode d’emploi du concours :

https://www.leprojetmoteur.org/moteur-le-jeu-concours

Les prix : séjour au festival de Cannes (Juillet 2021) / campus Moteur ! / éligibilité au programme Talent Court du CNC .

Mais également : 1 bourse d’études à l’ESRA, 3 formations courtes à l’ESRA, 1 résidence au CNC, 1 journée de formation au Youtube space pour 10 lauréats, participation au festival Jeunesse Tout courts, au festival Version Originale.

https://www.leprojetmoteur.org/les-recompenses

Pour voir ou revoir les films des lauréates du lycée Gérard de Nerval :

Juliette Ferreira :

 Mélinda Demarle :

Lalou Denais : https://www.youtube.com/watch?v=Bdm4CGcldyM&list=PLtunao5O5gEGNSSUnGH86T6uhKFPl5S4v&index=11

Clara Ernault :

Garance Gérandal :

%d blogueurs aiment cette page :