Dans le cadre de l’opération Renvoyé Spécial de la Maison des Journalistes et du Clémi, des terminales STMG ont rencontré vendredi 31 mars Sakher Edris au lycée.

Cela faisait également échos à la Semaine de la Presse et des Médias qui a lieu actuellement dans les établissements scolaires.

Les élèves ont préparé ce moment en anglais avec Mme Mintrot et en Histoire-géographie avec Mme Asciac.

1. Edris a présenté l’histoire de la Syrie, la situation actuelle, les notions de liberté de la presse et liberté d’expression, son métier de journaliste et consultant, le statut de réfugié…

Pour que ses propos soient parlant pour les élèves, il faisait un comparatif entre la France et la Syrie.

Et les terminales avaient beaucoup de questions à lui poser.

Les 2 heures sont passés très vite, ce qui est d’autant plus remarquable puisque les échanges ne se sont faits qu’en anglais.

Merci à nos partenaires pour ce moment,

Merci aux élèves qui ont été supers

Et merci à M. Edris pour ce partage et cette disponibilité.