Les films du lycée au cinéma Le Clovis

Ce jeudi 13 juin, avait lieu une présentation commune d’une partie des travaux vidéos des élèves du collège Lamartine et du lycée Gérard de Nerval, au cinéma Le Clovis à Soissons.
Pour le lycée Gérard de Nerval, la classe de 2de option cinéma a présenté 3 court-métrages qui questionnent la notion d’émotion, sous forme fictionnelle ou documentaire.
La classe de 1e option cinéma a participé au dispositif de Classe Culturelle Numérique initié par l’ACAP et la région HDF. Ils ont travaillé avec 9 autres lycées de la région sur le thème « quand rêve et réalité se confrontent ». Ce jeudi, ils ont présenté leurs 3 productions.
Les élèves ont été accompagnés par le réalisateur Karim Ben Salah.
L’ensemble du projet est à retrouver sur :

ccnacapcinema.opendigitaleducation.com

La classe de terminale option cinéma a travaillé la question de l’adaptation et a réalisé 10 courts-métrages. Nous en avons présenté 6 lors de cette soirée.
Retrouvez les films de Cloé, Valentine, Mathilde, Elsie, Gautier, Solène, Thomas, Florian, Cloé, Nassera, Kalina, Juana et Aleksandra sur:

 Nerval Production (YouTube)

Les élèves ont été accompagnés par les réalisateurs Marion Desseigne et Baptiste Martin.
Enfin, un groupe de 1L spécialité Arts plastiques et 1e option cinéma a participé à un workshop de 4 jours sur l’animation traditionnelle. Ils ont travaillé à partir de 2 films d’Hitchcock (L’ombre d’un doute et La mort aux trousses) et ont présenté ce jeudi 6 courts-métrages. Le 5e jour, ils ont accueilli et transmis leur savoir aux élèves de 3eC du collège Lamartine. Les films réalisés à cette occasion ont aussi été présentés.
Les élèves ont été encadrés par Marc Louiset, réalisateur.
Tous ces projets ont été possibles grâce au soutien de nos partenaires : Ciné Jeune de l’Aisne (et particulièrement Eléonore Magnin), l’ACAP, le département de l’Aisne, la région Hauts de France, le cinéma Le Clovis (et particulièrement Tony Waeght), ainsi que nos établissements scolaires respectifs.

%d blogueurs aiment cette page :