L’un des films réalisés en décembre 2019 par les élèves en 1e spécialité arts plastiques et enseignement facultatif cinéma fait partie de la sélection officielle du festival national du film d’animation de Rennes Métropole, qui se déroulera, cette année, en ligne.

Run, réalisé par Alex Somson, Justine Lenfant, Zénaïde Lefranc, Pablo Montero, Thibaut Hardenne, Cloé Létrillart, Alexandre Boulanger et Souane Buchet, est un dessin animé traditionnel, réalisé à l’encre et aux crayons de couleur.

Plus de 40 heures de travail à 16 mains ont été nécessaires pour produire les centaines de dessins qui le composent, auxquelles s’ajoutent le temps d’écriture, le temps de montage et de sonorisation.

Run, c’est l’histoire d’un souriceau menacé par deux hiboux.

Le film sera visible gratuitement sur la plateforme Kub, du 7 au 20 avril, dans la catégorie « films d’atelier ». Le festival propose une programmation riche qui offre un panorama passionnant sur le cinéma d’animation contemporain. Une partie de la programmation est en accès libre, les compétitions et les rencontres avec des réalisateurs et des équipes sont en accès payant.

Le site du festival : http://www.festival-film-animation.fr

Le programme des « films d’atelier » : http://www.festival-film-animation.fr/prog-2021.html#/fr/section/panoramas/sub-section/films-bricoles

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :