Cette année, le festival du partenaire culturel du lycée, Ciné Jeune de l’Aisne, a bien eu lieu sous une forme un peu différente : avec une première partie consacrée aux  diverses compétitions en mars-avril, et la deuxième partie qui se déroulera cet automne avec des projections et des masterclass en salle.

Une partie des élèves de terminale et de seconde en enseignement facultatif cinéma se sont donc retrouvés, vendredi 2 avril, pour la projection, au lycée, des 7 courts-métrages en compétition dans la catégorie Ado.

Puis ils ont échangé sur chaque film, en questionnant le scénario, l’image, le son, les intentions des réalisateurs et ont procédé au vote, accompagnés par Loïc Dazin, chargé des actions éducatives jeunes publics et Gaëlle Saillenfest, chargée de projet pour Ciné Jeune.

Leurs voix ont été additionnées à celles des élèves de terminale spécialité cinéma du lycée Paul Claudel de Laon, qui avaient débattu de la sélection le matin même dans leur lycée.

Dans d’autres circonstances, l’ensemble des élèves se serait retrouvé au cinéma de Laon pour une journée spécial festival…

Les films primés dans es différentes catégories seront annoncés vendredi 9 avril à 14h, lors de la cérémonie de remise des prix en ligne, sur la page Facebook de Ciné Jeune :

https://www.facebook.com/Ciné-jeune-de-lAisne-771451339638921/

Le récapitulatif de toutes les compétitions de cette année sont à retrouver dans le catalogue du festival :  https://cinejeune02.files.wordpress.com/2021/02/cata202106ok_light_planche.pdf

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :