Dans le cadre des enseignements de spécialité arts plastiques et Histoire-Géographie-Géopolitique et science politique et du programme de tronc commun d’histoire-géographie, 56 élèves ont participé à un voyage scolaire de 6 jours à Ypres, Gand, Bruxelles, Rotterdam, La Haye et Amsterdam

Il s’agissait de favoriser une approche croisée des disciplines et des programmes de 1ère et  terminale en découvrant d’une part la vivacité de la création artistique passée et contemporaine dans les villes du Nord, et d’autre part, l’Europe Rhénane, la Northern Range, des institutions internationales majeures ainsi que des sites importants de la Première Guerre mondiale.

Malgré la situation sanitaire, le programme a pu être réalisé tel que prévu et dans des conditions plutôt favorables. En effet, d’une part, le groupe n’a jamais croisé d’autre groupe touristique ou scolaire, ce qui a largement facilité les visites.  D’autre part, les Pays-bas étant en télétravail, la circulation dans les grandes villes s’est révélée relativement fluide.

Des nouvelles du séjour étaient régulièrement publiées sur les comptes instagram (@lycee-gerard-de-nerval.fr/) et facebook du lycée.

Le lendemain du retour, les Pays-Bas annonçaient un reconfinement strict !